Égrégore méditatif ou pourquoi méditer ensemble?

Méditer ensemble, en groupe pour quoi?
Pour partager un temps collectif dans une énergie psychique concentrée au service d’une intention en particulier. Pour former un égrégore.
Mais c’est quoi un égrégore?

C’est être concentré à plusieurs, dans une même intention, et vibrer ensemble. C’est très fort, car c’est comme être au concert de ton artiste préféré et, que cet artiste ce soit ton cœur, relier au cœur de la terre.

Cette réunion rassemble une énergie psychique collective appelée égrégore

Pour appréhender plus précisément la notion d’égrégore, voici un excellent article de l’INREES en suivant le lien suivant :  https://www.inrees.com/articl…/Egregore-conscience-partagee/
Voici l’introduction de cet article:
« Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune. Nous connaissons tous cet effet stimulant, éprouvé lorsque l’on partage avec d’autres un projet passionnant ou un moment fort. L’activité concentrée rassemble les intentions de chacun en une conscience collective, qui semble porter le groupe. Mais derrière l’impression personnelle, un processus réglé se déroule entre nous.

Une émotion active les atomes de nos cellules, transformant le corps en une pile électrique, capable de fabriquer sa propre énergie. Ainsi, par la seule force d’une émotion mutuelle et sans même s’en rendre compte, nous connectons nos sources d’énergie et en créons une plus grande, globale. Comme branchés les uns sur les autres, nous vibrons sur la même longueur d’onde. La tension est alors assez haute pour qu’émerge un esprit de groupe. « Le biochimiste Rupert Sheldrake parle de champ morphogénétique. Le ressenti d’un individu exerce une force sur celui de l’autre. Ce mouvement, par résonance, va influencer leurs comportements et leurs pensées », explique Rosa Claire Detève, formatrice en psychologie quantique. Mais cet esprit de groupe n’est pas que la résultante passive d’un instinct grégaire.

Pierre Mabille, médecin et anthropologue, proche des artistes du surréalisme, considérait que l’égrégore possède « une personnalité différente de celles des individus qui le forment ». A l’échelle individuelle par exemple, nous savons qu’une pensée enracinée depuis longtemps finit parfois par nous dépasser. Elle est en quelque sorte devenue autonome et agira sur nous aussi longtemps que nous l’alimenterons par nos croyances. De la même manière, l’égrégore est une entité vitalisée. Il agit comme un accumulateur d’énergies, nourri par les sentiments, les désirs, les idéaux ou les peurs de ses membres. Plus ces derniers sont nombreux, plus l’égrégore se renforce jusqu’à influencer leurs existences. »

Aussi, comme tu le sais, je propose des méditations vibratoires dans le cadre des accompagnements personnalisés.

Dorénavant, j’ai envie de te proposer un format particulier, des méditations vibratoires en groupe.

Ces méditations de groupe engagent tes intentions et par la même te demande de concentrer ton attention.

La prochaine est prévue mercredi 18 mars à 21h15 avec le thème de l’ancrage.

Si le coeur t’en dit, alors rendez-vous sur ma page Facebook ici

Et pour être informé des événements c’est par ici

A très bientôt

Rabiaa

Photo de Jeremy Bishop sur Unsplash