L’astuce pour arrêter de courir après le temps!

Maman court

Le réveil sonne… déjà ! Bah oui, hier, j’ai voulu profiter de ma soirée…

Ce matin, c’est la course !

Tous les matins c’est le même rituel, debout, cours, cours et cours !

Bon je le sais, le temps est incompressible, ok, il existe tout plein de techniques pour gérer mon temps, m’organiser le matin.

Mais je crois que je l’aime bien cet engouement. Oui, ce n’est pas du stress, c’est de l’engouement.

J’aime courir après les affaires de piscine de l’ainée, j’aime les réveiller en découvrant des feutres et livres à côté de leur tête, parce qu’après tout, ils ont également profité de leur soirée…

Maman court, et si toi aussi tu cours et que ça te va, continue.

Cependant si tu cours et que ça ne te va pas, alors oui, il existe tout plein de technique pour gérer ton temps différemment le matin.

Entre ton envie de prendre ton café et le petit dernier qui n’a pas envie de s’habiller, tu t’énerves, sacrifie ton café. Pourtant, tu as le choix.

Alors je vais te transmettre une petite astuce, sur un grand carton, note dessus MARLT et voilà !

Avec, le Machin A Ralentir Le Temps c’est magique, un café, une soirée, tu peux profiter de tout!

Avoue que cela serait top à certains moments ? Bon … oui c’est une blague ! Alors voici une vraie astuce, testée et approuvée.

Mais avant, as-tu déjà essayé la technique du timing par le son ? Minuteur, carillon, cloche, nous avons beau avoir pleins de préjugés sur « sonnez la cloche », mais franchement, qui aujourd’hui n’utilise pas de réveil ?

Certains vont même jusqu’à se mettre un rappel sonore dans son téléphone pour ne pas être en retard … ok, je plaide coupable !

Cependant, il y a une faille à sonner sa cloche ou noter dans son agenda. Cela fonctionne si ledit agenda est consulté, si on y accorde de l’attention.

Souvent, le rythme effréné, pousse à remettre un rappel au rappel, ou à oublier l’agenda dans la salle de bain. Si, si, car on a voulu se laver les dents en le consultant, histoire de ne pas perdre du temps…

Alors, la voilà mon astuce qui va swinguer ton quotidien au lieu de l’aspirer. Laisse le rythme entrer dans ta vie, car je te propose ici une technique plus musicale.

1: Le carnet du lièvre et de la tortue

Sur une page note les moments où tu cours alors que tu voudrais marcher. Note tout, en détail.

2 : Le timing du lièvre et de la tortue

Inscrit le temps total pour réaliser tout ça, puis note en face de chaque moment, le temps que tu veux dédier ou, que tu peux dédier à cela. Parfois, à cette étape, ça coince. Tu réalises que faire 10 actions en 5 min en fait c’était juste dingue. Alors, réduis, réduis, réduis, entre dans une écologie familiale plus respectueuse des besoins de chaque individu. Ne t’oublie pas, tu économises ton énergie, pour des trucs plus sympas.

3 : Le rythme du lièvre et de la tortue

Choisis tes musiques, le rythme de la musique doit être clairement lié au fait que ce soit une activité qui demande à être soutenue ou plus lente. Tu peux choisir une musique douce pour entrer en journée et puis choisir des rythmes plus soutenus. Une petite musique de film, du Rock, de la Salsa laisse libre cours à ton imagination !

Au début, cela va te demander une petite préparation, mais une fois tes musiques choisies, ça ira comme sur du papier à musique pour créer tes playlists!

4 : L’ambiance du lièvre et de la tortue

Crée tes playlists en leur donnant un nom rigolo ou plus sérieux à toi de voir. Par exemple : Réveil Turbo (Timing de semaine) ou soirée BDDHD (Bain Dîner Dents Histoire Dodo). Tes playlists donnent le rythme. Un morceau dure entre 3 et 5 minutes donc tu peux avoir une idée précise du temps sans même regarder l’heure.

5 : La danse du lièvre et la tortue

Lance-toi dans l’expérience du rythme en testant les réveils et les soirées de semaine durant un mois. Au rythme de la musique, toute la famille entre dans l’engouement matinal ou, accueille , l’atmosphère de détente de ta Playlist « Le bisou et au lit ».

Et puis cette astuce peut se transposer sur le départ en vacances, les révisions ou tout moment qui génère du stress à se presser.

Et s’ils devenaient copains le lièvre et la tortue?

Avant c’était Maman court maintenant c’est Maman danse et en famille!

Rabiaa pour Saisons de Vie

Tu as envie de trouver tes astuces pour un quotidien plus équilibré ? Tu souhaites redevenir maître de ton présent et capitaine de ton avenir et faire des choix qui TE correspondent ? Alors parent, ado ou enfant et ensemble même, si tu en as envie contactons-nous pour une séance découverte gratuite 

Votre kit de survie anti-stress

Comprend un e-book + un audio de relaxation