Méditation d’ancrage et d’enracinement

Pourquoi faire une méditation d’ancrage et d’enracinement?

L’ancrage  va permettre à votre corps physique de se sentir centré et à sa juste place dans l’univers. Ainsi, l’ancrage augmente la volonté, la concentration et l’estime de soi.

De mon côté, j’ai pu constater que l’ancrage me permet d’être un peu plus en paix avec ma sensibilité

L’enracinement est la connexion aux énergies de la Terre. Être enracinés c’est pouvoir bénéficier du terreau de l’énergie de vie qui traverse tout être vivant.

Grâce à l’enracinement, les mouvements sont améliorés, car l’énergie  de vie prend soin des blessures et augmente la fluidité de la circulation de son énergie vitale. L’enraiement permet de se sentir plus stable et de vibrer son vivant, il accentue l’harmonie corps âme esprit, ce qui engendre une plus grande conscience de soi.

L’ancrage et l’enracinement engendrent une diminution des conséquences du stress. En effet, il est alors plus difficile pour le mental d’être embarqué sur le radeau de la peur, pour se réaligner au moment présent.

L’ancrage et l’enracinement, ce n’est pas uniquement des méditations, il peut également être pratiqué par des exercices de pleine présence et au quotidien, comme de la marche, du sport, des contacts avec la nature et des activités ressourcantes, qui nous font du bien.

Voici une méditation que j’ai proposée sur ma page Facebook ici

Voici le lien à suivre pour expérimenter la méditation d’ancrage et d’enracinement :

Bonne écoute à vous.

Publiée par Saisons de Vie sur Mercredi 18 mars 2020

Rabiaa pour Saisons de vIe